Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseil pour un débutant sur Toyota SP200 ECO26C

Aller en bas

Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C Empty Conseil pour un débutant sur Toyota SP200 ECO26C

Message par Yvent Dim 6 Déc - 23:41

Bonjour,

J'en avais assez de marcher sur mes bas de pantalons, du coup, j'ai acheté une Toyota SP200 ECO26C.
J'ai imprimé le mode d'emploi, je n'ai plus qu'à le lire.

Mais en attendant, je me demandais de quoi j'aurais besoin et qui n'est pas dans la boite. La machine est équipée d'un pied de biche pour point droit et deux cannettes.

J'ai récupéré des vielles bobines de files de toutes les couleurs (elles peuvent avoir 20 ans...)

Je souhaite mettre mes pantalons à la bonne mesure avec ourlets impecs et dito pour les manches de vestes et mentaux.

Il faudrait que je commande quoi en accessoires en urgence ?

Merci par avance

Yvent

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un débutant sur  Toyota SP200 ECO26C Empty Re: Conseil pour un débutant sur Toyota SP200 ECO26C

Message par Yvent Mer 27 Jan - 21:50

Je me réponds à moi-même... En fait, les accessoires sont plus complets que je l'avais cru au premier coup d’œil. Ils comprennent également un pied de biche pour fermeture éclaire et un autre pour boutonnière. On trouve également un genre de petit stylet coupe fils, pour découdre (bien pratique)
Pour bien démarrer, j'ai acheté une boite de cannettes vierges, une boite d'épingle tête de verre de couleurs et deux crayons spécial couture de couleurs différentes.
Pour les hommes qui voudraient se lancer comme moi...
Le plus long c'est de bien préparer l'ourlet, on trouve des conseils sur internet. La couture à la machine demande un rien de temps. Il est préférable de commencer par les pantelons qui servent pour trainer... Pour les jeans, la machine peine un peu au moment de passer la couture, il faut alors veiller à ne pas se laisser dévier, sinon, c'est toujours mieux que des pantelons en tirebouchons.
Bon courage

Yvent

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum