Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme

2 participants

Aller en bas

Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme Empty Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme

Message par Martine65 Dim 29 Jan - 20:19

Bonjour,

J'ai une Elna 300 depuis 20 ans. Hier en la sortant de son rangement pour faire un petit travail, le moteur n'arrive plus à la faire tourner. Il faut vraiment forcer sur la molette pour faire bouger le mécanisme, et le couple nécessaire est bien trop élevé pour le petit moteur.

J'ai un peu la canette, enlevé les fils et autre saletés que j'ai pu repéré. J'ai enlevé les 4 vis de dessous pour essayer de tout démonter. En fait, je ne suis jamais arrivée à enlever les couvercles en plastique pour voir tout le mécanisme et accéder à ce qui coince réellement et aux endroits à graisser.

Savez vous comment on enlève ces couvercles, et ce qu'il faudrait graisser ?

Sinon à qui je peux laisser la machine pour la faire réparer ?

Bien à vous

Martine65

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme Empty VOLANT DUR

Message par Admin Mar 7 Fév - 17:16

Si le volant est dur, cela peut venir de fil coincé dans l'axe du bras releveur.
Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme Bras-r11

Retirez le capot frontal pour accéder à l'ampoule, comme pour la changer, vous aurez alors une vue sur l'axe du bras releveur.
Si celui-ci se présente comme sur la photo,avec du fil enroulé dans son axe, alors la dureté du volant vient de là.
Il faut alors retirer le fil à l'aide d'une aiguille et d'un cutter. Cela requiert de la patience, mais une fois les fils retirés, le volant devrait redevenir souple et facile à tourner.  Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum