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Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme
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Ma Elna 300 "coince" sans raison apparente, il faut vraiment forcer sur la molette pour faire avancer le mécanisme
Bonjour,
J'ai une Elna 300 depuis 20 ans. Hier en la sortant de son rangement pour faire un petit travail, le moteur n'arrive plus à la faire tourner. Il faut vraiment forcer sur la molette pour faire bouger le mécanisme, et le couple nécessaire est bien trop élevé pour le petit moteur.
J'ai un peu la canette, enlevé les fils et autre saletés que j'ai pu repéré. J'ai enlevé les 4 vis de dessous pour essayer de tout démonter. En fait, je ne suis jamais arrivée à enlever les couvercles en plastique pour voir tout le mécanisme et accéder à ce qui coince réellement et aux endroits à graisser.
Savez vous comment on enlève ces couvercles, et ce qu'il faudrait graisser ?
Sinon à qui je peux laisser la machine pour la faire réparer ?
Bien à vous
J'ai une Elna 300 depuis 20 ans. Hier en la sortant de son rangement pour faire un petit travail, le moteur n'arrive plus à la faire tourner. Il faut vraiment forcer sur la molette pour faire bouger le mécanisme, et le couple nécessaire est bien trop élevé pour le petit moteur.
J'ai un peu la canette, enlevé les fils et autre saletés que j'ai pu repéré. J'ai enlevé les 4 vis de dessous pour essayer de tout démonter. En fait, je ne suis jamais arrivée à enlever les couvercles en plastique pour voir tout le mécanisme et accéder à ce qui coince réellement et aux endroits à graisser.
Savez vous comment on enlève ces couvercles, et ce qu'il faudrait graisser ?
Sinon à qui je peux laisser la machine pour la faire réparer ?
Bien à vous
Martine65- Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/01/2017
VOLANT DUR
Si le volant est dur, cela peut venir de fil coincé dans l'axe du bras releveur.
Retirez le capot frontal pour accéder à l'ampoule, comme pour la changer, vous aurez alors une vue sur l'axe du bras releveur.
Si celui-ci se présente comme sur la photo,avec du fil enroulé dans son axe, alors la dureté du volant vient de là.
Il faut alors retirer le fil à l'aide d'une aiguille et d'un cutter. Cela requiert de la patience, mais une fois les fils retirés, le volant devrait redevenir souple et facile à tourner.
Retirez le capot frontal pour accéder à l'ampoule, comme pour la changer, vous aurez alors une vue sur l'axe du bras releveur.
Si celui-ci se présente comme sur la photo,avec du fil enroulé dans son axe, alors la dureté du volant vient de là.
Il faut alors retirer le fil à l'aide d'une aiguille et d'un cutter. Cela requiert de la patience, mais une fois les fils retirés, le volant devrait redevenir souple et facile à tourner.
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