Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ?

2 participants

Aller en bas

Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? Empty Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ?

Message par Admin Mer 23 Fév - 10:55

Lorsque une machine est bloquée, le volant est dur, vous devez procéder de la manière suivante :
1. Retirez la boîte de rangement d'accessoires en la faisant coulisser,
2. Ouvrir la trappe où se trouve le boîtier canette,
3. Commencez par retirer le boîtier canette en tenant par sa languette,
4. Poussez les 2 boutons noirs vers l'extérieur pour retirer le couvercle coursière (noir plastique ou métal, dépend des modèles),
5. Retirez le crochet qui se trouve au fond du logement de la coursière, celui-ci est posé au fond, il arrive qu'il tombe tout seul au moment où vous retirez le couvercle,
6. Nettoyez le logement s'il y se trouvent à l'intérieur des bourres ou du fil coincé,
7. Tournez le volant manuel situé sur le côté droit de la machine (tourner toujours vers vous le volant),
8. La machine est normalement débloquée et le volant doit tourner normalement sans résistance (car plus aucune pièce ne bloque).

Vidéos tuto sur le démontage et remontage du crochet :
Démontage crochet :

Remontage crochet :


Le problème est normalement résolu à l'étape 8, sinon passez à l'étape 9.

9. Si le volant reste dur, changez l'aiguille qui peut être tordue.
Vidéos tuto sur le changement d'une aiguille :


Si le problème persiste, merci de nous appeler au : 0820 09 80 53 (0,118€ttc/min) notre assistance téléphonique.


Dernière édition par Admin le Jeu 30 Jan - 12:53, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? Empty Re: Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ?

Message par sauvages23 Jeu 31 Oct - 0:19

bonjour a vous
j'ai une machine a coudre une pickling602
le moteur fonctionne ( mais impossible d'enfiler la cannette rien de bouge!!!!merci de me repondre
ps j'ai nettoyer huiler etc!!peut etre le volant voir 2 plus notice!vers la droite pour l'un et le petit sait plus
merci

sauvages23

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? Empty machine a coudre une pickling602 : moteur tourne, bobinage canette ne fonctionne pas

Message par Admin Mer 5 Mar - 10:08

Si le moteur tourne et que le bobinage de la canette ne se fait pas, c'est peut-être que :
1. Le débrayage sur le volant en position bobinage canette n'est pas activé,
2. Que la roue en caoutchouc sur le dévidoir est usé et ne fait plus contact,
3. Que la courroie est cassée ou les dents de la courroie sont lisses et n'entraîne plus.

Pouvez-vous faire la canette ou non ?
Pouvez-vous piquer à la machine ou non ? Si oui la courroie n'est pas en cause.

Tenez-moi au courant  Smile 
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ? Empty Re: Ma machine à coudre bloque, volant bloqué. Comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum