Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Fil qui boucle sous le tissu EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Fil qui boucle sous le tissu EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Fil qui boucle sous le tissu EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Fil qui boucle sous le tissu EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Fil qui boucle sous le tissu EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Fil qui boucle sous le tissu EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Fil qui boucle sous le tissu EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Fil qui boucle sous le tissu EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Fil qui boucle sous le tissu EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Fil qui boucle sous le tissu

4 participants

Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty Fil qui boucle sous le tissu

Message par bobine45 Jeu 26 Aoû - 15:49

 Fil qui boucle sous le tissu Kopfschuettel J'ai le fil qui boucle tout le temps sous le tissu avec ma STF16. Qu'est ce que je dois faire ? ...Au secours

bobine45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty Fil qui boucle sous le tissu : Solutions possibles

Message par Admin Jeu 26 Aoû - 16:30

Fil qui boucle sous le tissu Icon_study Pour
des problèmes de tensions que vous rencontrez voici les solutions possibles :

Changer l’aiguille
Vérifier que l’aiguille n’est pas émoussée ou tordue en la remplaçant par une neuve (ainsi on éliminera cette cause en 1er lieu)

Réglage du boîtier canette

Méthode du yoyo : Tension inférieure réglage PDF
Une fois la tension inférieure réglée, réglez la tension supérieure à 5. Si les tensions sont bonnes la couture doit être parfaite
au-dessus et en-dessous.

1er cas de figure : Lorsque le fil boucle en-dessous du tissu cela signifie que la tension supérieur n’est pas assez forte ou que la tension du boîtier canette trop forte.
2ème cas de figure : Lorsque le fil boucle au-dessus du tissu la tension inférieure est trop faible ou la tension supérieure trop forte.

Dans les 2 cas, on ne peut pas s’attaquer aux 2 tensions, supérieure et inférieure en même temps.
Il faut donc commencer par bien régler la tension du boîtier canette
(tension inférieure) et en
général laisser la tension supérieure à 5 (tension moyenne).


Problème d'enfilage (disque de tension)
Il arrive que le fil supérieur soit mal enfilé et ne passe pas bien dans le disque de tension, dans ce cas lorsque vous abaissez le levier de pied-de-biche vous n’aurez aucune tension (quasi 0) et des boucles sous le tissu.
Pour vérifier que le fil supérieur est bien enfiler il faut :

a. Relever le pied de biche pour desserrer le disque de tension.
b. Faire l’enfilage supérieur tout en laissant le pied de biche relevé.
Lorsque vous aurez enfilé le guide fil juste au dessus de l’aiguille, tout en gardant le fil tendu vous abaisserez le pied-de-biche avec le levier. En abaissant le levier de pied-de-biche vous allez serrer le disque de tension et créer une tension. Vous devez donc sentir une résistance lorsque vous tirez sur le tissu.
Cette résistance doit augmenter plus vous augmentez la tension supérieure (maxi 9) et faiblir si vous baissez la tension vers 0.

Enfin vérifiez qu’il n’y a pas de fil ou de tissus coincés dans le disque de tension, ce qui empêcherait le fil de bien passer dans le disque de tension.

Pour nettoyer le disque de tension, vous pouvez utiliser une bombe à air comprimé vendue en rayon informatique entre autre.
Pour les méthodes d'enfilage ou de mise en place de la canette voir les Tutos vidéos en ligne sur le site :
TUTOS VIDEOS
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty fil qui boucle sous le tissu qu'au début et fin de piquage

Message par fila91 Jeu 13 Juin - 19:25

Bonjour

Je me permet de faire remonter le sujet.
J'ai une RS2000 SA45
J'ai suivi à la lettre les tutos de réglages de tension des fils supérieurs et inférieur (notamment la méthode yoyo de la cannette).
ça marche bien ... sauf au début et en fin de couture.

Quand je commence à coudre le tissu (quel qu'il soit) c'est comme s'il patinait et ça fait une sorte de bourrage.
Dès que la griffe entraine correctement le tissu, le problème s'estompe...

Je réussis à diminuer le phénomène en tirant sur les fils sortant de l'aiguille et de la canette lorsque je commence à piquer...

Idem en fin de de couture. Lorsque je termine une couture et que je tire le tissu pour couper les fils. Souvent au lieu d'avoir 2 fils (le fil de l'aiguille et le fil de la canette), il y a souvent plusieurs fils (3à 5) qui viennent du bloc canette et la tension est très forte...


En clair dès que le tissu patine un peu... ça fait ces boucles sous le tissu.
est ce une erreur de réglage de ma part?
Merci d'avance

fila91

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty Fil qui boucle au début et à la fin de la couture

Message par Admin Ven 14 Juin - 11:07

Bonjour,
Vous dites que le tissu a du mal à être entrainer au début et à la fin de la couture.
En réalité vous faites une marche arrière pour le point d'arrêt au début et à la fin, ce qui signifie que éventuellement que le tissu a du mal à revenir en arrière et faisant du sur place fait un mini bourrage, d'où plusieurs fil sous le tissu lorsque vous tirez l'ouvrage à la fin pour couper les fils. Le problème dans ce cas pourrait venir de vos griffes usées qui glissent sous le tissu, ou une pression du pied de biche trop lâche. Si vous possédez le réglage de la pression du pied, augmentez la pression.
Il est possible de changer la griffe d'entraînement en la rachetant sur notre site :
1. Retirez la plaque aiguille,
2. Dévissez les 2 vis de fixation de la griffe,
3. Remplacez par la nouvelle griffe et remettre la plaque aiguille.
Durée de l'opération 3 minutes tout au plus.

Vous trouverez la griffe d'entraînement sur ce lien :
GRIFFE D'ENTRAINEMENT RS2000

N'hésitez pas à répondre à ce post si le problème persiste. Smile


Dernière édition par Admin le Jeu 25 Fév - 12:39, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty reparation des machines a coudre

Message par Zizi Jeu 12 Mar - 13:29

J`ai eu des problèmes avec ma bernina il y a deux mois, j`ai consulté une compagnie suisse qui fait des miracles.Ils disposent de 5 points de collecte en Suisse romande. Je te passé leut tél +49 7531 5 84 97 11 mais si je ne me trompe pas on ne répond aux appels qu`au matin.

Zizi

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty réparation des machines à coudre en Suisse

Message par Vasino Jeu 19 Mar - 12:50

Zizi a écrit:J`ai eu des problèmes avec ma bernina il y a deux mois, j`ai consulté une compagnie suisse qui fait des miracles.Ils disposent de 5 points de collecte en Suisse romande. Je te passé leut tél +49 7531 5 84 97 11 mais si je ne me trompe pas on ne répond aux appels qu`au matin.
réparation des machines à coudre en Suisse - essayez de trouver les contacts de Tolaronoks machines à coudre. Tolaronoks s`occupe de la réparation des machines à coudre de tout type. Vous pouvez leur envoyer votre machines à coudre avec un courrier (pas cher du tout) ou bien vous pouvez aller à l`un de leur points de collecte en suisse romande et leur confier la Bernina vous-même. Bonne chance!

Vasino

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil qui boucle sous le tissu Empty Re: Fil qui boucle sous le tissu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum