Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque

3 participants

Aller en bas

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque Empty Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque

Message par sarah.roos Dim 15 Mar - 21:29

Bonjour,

Le volant de machine à coudre fait bcp de bruit et resiste quand j'essaie de la tourner manuellement.
Quand je pique avec la pédale la vitesse est très lente par moment.
Lorsque je mets l'embrayage pour passer en mode rembobinage, le volant tourne normalement, c'est seulement en mode piqûre que cela pose problème.
Je ne sais pas quel peut-être le problème.
J'ai démonté la machine mais pas moyen d'enlever le cache du volant, pour voir ce que ne fonctionne pas.
Comment démonte-t-on le cache?

J'ai vu sur le site aisin que l'on pouvait acheter un volant, mais il n'y a pas pas plus d'indications que ça sur le produit. Est-ce juste un cache ou tout le volant?

Merci pour vos idées, solutions ou informations.

sarah.roos

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque Empty VOLANT MACHINE A COUDRE QUI FAIT DU BRUIT ET QUI BLOQUE

Message par Admin Jeu 25 Fév - 12:43

Lorsque le volant est dur mais qu'elle tourne il s'agit très souvent d'un amas de fil enroulé dans le bras releveur.
Le bras releveur est le bras métallique qui monte et qui descend lorsque vous tournez le volant.
Le fil s'enroule généralement au niveau de l'axe du bras.
Voir photo ci-contre :Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque FilcoinceRS

Remède : Il faut retirer l'amas de fil enroulé dans le bras releveur. Pour cela il faut procéder par étapes :

Etape 1 : Retirer le capot avant en dévissant la vis situé sur le nez (pour les RS2000) à l'arrière (pour les séries SP), une fois le capot avant retiré vous aurez une meilleure visibilité.

Etape 2 : Vous aurez à ce stade du mal à atteindre l'axe du bras releveur. Il faut donc démonter le guide fil en plastique qui est maintenu par 2 vis aussi bien pour les RS2000 que les SP. Une fois les 2 vis retirés il faudra donner du jeux au guide pour le retirer, tournez le volant et abaissez un peu le bras releveur pour qu'il ne gène pas lors du retrait du guide.

Etape 3 : Lorsque le guide fil plastique est retiré, là, vous pourrez accéder à l'axe du bras releveur. Il faudra retirer le fil enroulé par petites touches à l'aide de différents outils, cutter, découvit, petits ciseaux pointus, tout en tournant le volant.
L'opération prend du temps car le fil est généralement bien serré et difficile à couper, mais on y arrive ... avec de la patience.

Etape 4 : Une fois le fil retiré, vous sentirez tout de suite que le volant tourne plus facilement. Vous n'aurez donc qu'à remonter le guide fil plastique, visser les 2 vis, remettre en place le capot frontal avec la vis, et c'est fini.

Si le problème persiste, il faudra chercher une autre piste, peut être en démontant le crochet et le boitier canette.
Ce sujet a été traité dans la rubrique suivante : https://machineacoudre.forumactif.com/t88-demontage-de-la-coursiere-metal-sur-une-machine-a-coudre-toyota-rs2000
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque Empty machine à coudre bloquer

Message par rourou Ven 4 Nov - 9:51

bjr ma machine bloque lorsque j'ai installée le tissu sans le tissu elle tourne bien?aidez moi svp merci infiniment

rourou

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 63
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque Empty VOLANT MACHINE À COUDRE RS2000 QUI FAIT DU BRUIT ET QUI BLOQUE

Message par Admin Dim 6 Nov - 11:42

Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque Empty Re: Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum