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Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque
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Volant machine à coudre RS2000 qui fait du bruit et qui bloque
Bonjour,
Le volant de machine à coudre fait bcp de bruit et resiste quand j'essaie de la tourner manuellement.
Quand je pique avec la pédale la vitesse est très lente par moment.
Lorsque je mets l'embrayage pour passer en mode rembobinage, le volant tourne normalement, c'est seulement en mode piqûre que cela pose problème.
Je ne sais pas quel peut-être le problème.
J'ai démonté la machine mais pas moyen d'enlever le cache du volant, pour voir ce que ne fonctionne pas.
Comment démonte-t-on le cache?
J'ai vu sur le site aisin que l'on pouvait acheter un volant, mais il n'y a pas pas plus d'indications que ça sur le produit. Est-ce juste un cache ou tout le volant?
Merci pour vos idées, solutions ou informations.
Le volant de machine à coudre fait bcp de bruit et resiste quand j'essaie de la tourner manuellement.
Quand je pique avec la pédale la vitesse est très lente par moment.
Lorsque je mets l'embrayage pour passer en mode rembobinage, le volant tourne normalement, c'est seulement en mode piqûre que cela pose problème.
Je ne sais pas quel peut-être le problème.
J'ai démonté la machine mais pas moyen d'enlever le cache du volant, pour voir ce que ne fonctionne pas.
Comment démonte-t-on le cache?
J'ai vu sur le site aisin que l'on pouvait acheter un volant, mais il n'y a pas pas plus d'indications que ça sur le produit. Est-ce juste un cache ou tout le volant?
Merci pour vos idées, solutions ou informations.
sarah.roos- Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2015
VOLANT MACHINE A COUDRE QUI FAIT DU BRUIT ET QUI BLOQUE
Lorsque le volant est dur mais qu'elle tourne il s'agit très souvent d'un amas de fil enroulé dans le bras releveur.
Le bras releveur est le bras métallique qui monte et qui descend lorsque vous tournez le volant.
Le fil s'enroule généralement au niveau de l'axe du bras.
Voir photo ci-contre :
Remède : Il faut retirer l'amas de fil enroulé dans le bras releveur. Pour cela il faut procéder par étapes :
Etape 1 : Retirer le capot avant en dévissant la vis situé sur le nez (pour les RS2000) à l'arrière (pour les séries SP), une fois le capot avant retiré vous aurez une meilleure visibilité.
Etape 2 : Vous aurez à ce stade du mal à atteindre l'axe du bras releveur. Il faut donc démonter le guide fil en plastique qui est maintenu par 2 vis aussi bien pour les RS2000 que les SP. Une fois les 2 vis retirés il faudra donner du jeux au guide pour le retirer, tournez le volant et abaissez un peu le bras releveur pour qu'il ne gène pas lors du retrait du guide.
Etape 3 : Lorsque le guide fil plastique est retiré, là, vous pourrez accéder à l'axe du bras releveur. Il faudra retirer le fil enroulé par petites touches à l'aide de différents outils, cutter, découvit, petits ciseaux pointus, tout en tournant le volant.
L'opération prend du temps car le fil est généralement bien serré et difficile à couper, mais on y arrive ... avec de la patience.
Etape 4 : Une fois le fil retiré, vous sentirez tout de suite que le volant tourne plus facilement. Vous n'aurez donc qu'à remonter le guide fil plastique, visser les 2 vis, remettre en place le capot frontal avec la vis, et c'est fini.
Si le problème persiste, il faudra chercher une autre piste, peut être en démontant le crochet et le boitier canette.
Ce sujet a été traité dans la rubrique suivante : https://machineacoudre.forumactif.com/t88-demontage-de-la-coursiere-metal-sur-une-machine-a-coudre-toyota-rs2000
Le bras releveur est le bras métallique qui monte et qui descend lorsque vous tournez le volant.
Le fil s'enroule généralement au niveau de l'axe du bras.
Voir photo ci-contre :
Remède : Il faut retirer l'amas de fil enroulé dans le bras releveur. Pour cela il faut procéder par étapes :
Etape 1 : Retirer le capot avant en dévissant la vis situé sur le nez (pour les RS2000) à l'arrière (pour les séries SP), une fois le capot avant retiré vous aurez une meilleure visibilité.
Etape 2 : Vous aurez à ce stade du mal à atteindre l'axe du bras releveur. Il faut donc démonter le guide fil en plastique qui est maintenu par 2 vis aussi bien pour les RS2000 que les SP. Une fois les 2 vis retirés il faudra donner du jeux au guide pour le retirer, tournez le volant et abaissez un peu le bras releveur pour qu'il ne gène pas lors du retrait du guide.
Etape 3 : Lorsque le guide fil plastique est retiré, là, vous pourrez accéder à l'axe du bras releveur. Il faudra retirer le fil enroulé par petites touches à l'aide de différents outils, cutter, découvit, petits ciseaux pointus, tout en tournant le volant.
L'opération prend du temps car le fil est généralement bien serré et difficile à couper, mais on y arrive ... avec de la patience.
Etape 4 : Une fois le fil retiré, vous sentirez tout de suite que le volant tourne plus facilement. Vous n'aurez donc qu'à remonter le guide fil plastique, visser les 2 vis, remettre en place le capot frontal avec la vis, et c'est fini.
Si le problème persiste, il faudra chercher une autre piste, peut être en démontant le crochet et le boitier canette.
Ce sujet a été traité dans la rubrique suivante : https://machineacoudre.forumactif.com/t88-demontage-de-la-coursiere-metal-sur-une-machine-a-coudre-toyota-rs2000
machine à coudre bloquer
bjr ma machine bloque lorsque j'ai installée le tissu sans le tissu elle tourne bien?aidez moi svp merci infiniment
rourou- Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 63
Localisation : angers
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