Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ?

2 participants

Aller en bas

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? Empty Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ?

Message par EBE38 Jeu 23 Juil - 12:06

Bonjour à toutes et tous,

je suis sur le point d'acheter la dite machine chez Electro Depot. Pouvez-vous me dire si elle possède l'option tension automatique du fil ? Je ne vois rien de mentionné à ce sujet sur la boite ou sur le descriptif.

De plus n'est-elle pas trop "Technique" pour la super débutante en couture que je suis ?  Question   Je viens de me casser les dents sur une Sylvercrest "psychopathique" et ne souhaite pas retomber dans une galère sans nom.

Enfin, quid coté utilisation générale ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses/conseils.

EBE38 Smile

EBE38

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? Empty SUPERJ15WE

Message par Admin Jeu 23 Juil - 16:12

Bonjour,
la SUPERJ15WE est une machine de la série SUPER JEANS dotée d'un pied spécial pour passer les surépaisseur des ourlets de jeans. Par ailleurs elle est équipée de 15 programmes préréglés très facile à sélectionner grâce à son bouton ergonomique en façade où les points sont parfaitement visibles. Vous réglez la tension supérieure avec la molette située sur le dessus de la machine. La position horizontale de la canette permet de visualiser le déroulement du fil et anticiper le bobinage d'une canette avant de débuter un ouvrage. Et pour finir la SUPERJ15WE est vendue avec un sac de transport.Elle sera donc parfaite pour une débutante.
Vous trouverez toutes les explications en vidéos sur ce lien Very Happy :

Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? Empty Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ?

Message par EBE38 Ven 24 Juil - 9:05

Bonjour Admin,

merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien pas de réglage automatique du fil : "Vous réglez la tension supérieure avec la molette située sur le dessus de la machine". Dommage Crying or Very sad

Vu mon niveau -0 en couture, je n'ai pas la moindre idée de comment se détermine la tension d'un fil. A moins que vous n'ayez un truc super facile à mémoriser, je ne pense pas passer par la case achat. Dommage parce que cette machine avait tout pour me plaire notamment l'enfilage auto et la canette à plat. Sans parler du prix : 129 €!!!! Sad  Sad

Du coup, auriez-vous un autre matériel à me conseiller qui concilie

  • piquage sur grosses épaisseurs,
    enfilage auto,
    canette à plat,
    tension auto
    et prix super mini .


Merci. Smile

EBE38

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? Empty SUPERJ15WE

Message par Admin Jeu 25 Fév - 13:17

A part la tension automatique, qui à ma connaissance n'équipe quasiment aucune machine domestique ... tous les critères que vous mentionnez sont réunis avec la SUPERJ15WE. La tension se règle en fonction de la nature du fil et de sa grosseur, ainsi qu'en fonction du type de tissu que vous travaillez, ainsi si je couds du tissu très fin, comme le voilage, il est conseillé de réduire la tension supérieure. Si vous avez des boucles qui se forment sous le tissu, vous augmentez la tension supérieure jusqu'à ce que les boucles se résorbent, jusqu'ici rien de difficile. Des conseils de réglages de tension sont indiqués dans le manuel.
Mais si vous recherchez absolument une machine qui gère les tensions automatiquement et à un bon prix, là je ne pourrais vous aider car je n'en connais pas. Bon courage ! Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ? Empty Re: Super Jean 15 WE -Tension du fil automatique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum