Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
FS 21 serie A .... HELP! EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
FS 21 serie A .... HELP! EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
FS 21 serie A .... HELP! EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
FS 21 serie A .... HELP! EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
FS 21 serie A .... HELP! EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
FS 21 serie A .... HELP! EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
FS 21 serie A .... HELP! EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
FS 21 serie A .... HELP! EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
FS 21 serie A .... HELP! EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FS 21 serie A .... HELP!

2 participants

Aller en bas

FS 21 serie A .... HELP! Empty FS 21 serie A .... HELP!

Message par nanibus Mar 18 Nov - 12:49

Bonjour!

Je me retrouve ici... Cherchant une solution à mon problème de MAC ... Crying or Very sad

Ma meilleure amie est "malade".... Je vous décris les symptômes??

Tout a commencé après un mois sans couture ( UN MOIS!!! Shocked ), lorsque je me suis remise devant ma MAC, les problèmes ont commencé...
Lorsque j'appuie sur la pédale, ma MAC semble démarrer... Du moins ai-je le bruit! Mais aucune action du côté de l'aiguille! J'appuie plus fort sur la pédale, et là!! La voilà qui démarre plein ballon!!!.... Si je relève mon pied de la pédale, histoire de calmer le jeu... Soit elle s'arrête carrément... Soit elle accepte de coudre moins vite. Mais je sens bien que ça ne va pas... No
J'ai bien tenté un nettoyage... Un graissage, il y a eu un léger mieux.. Pas longtemps... Sad ... Mon homme me conseil de l'ouvrir complètement, et de graisser/nettoyer l'intérieur à fond... Mais j'ai bien peur de faire pire!!!
Je précise que c'est ma première MAC ... Et que pour moi, c'était déjà un budget!!! J'ai bien regardé pour une autre... Mais déjà c'est cher!!! Et puis je l'aime ma MAC! J'ai 7 enfants, et depuis un an et demi que je l'ai... Elle m'a rendue de sacrés services!
Pas envie d'en changer tant que j'espère pouvoir faire quelque chose...
J'ai pensé à la solution "révision"... Mais autant en acheter une neuve! Bien trop cher!!! ...
Pour le moment, je fais avec... Mais je crains de l'abîmer plus...

Vous savez tout......


nanibus

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

FS 21 serie A .... HELP! Empty Re: FS 21 serie A .... HELP!

Message par Admin Mar 18 Nov - 18:14

Bonjour,
Par rapport à votre pb, lorsque vous tournez le volant de la main, est-ce qu'il est difficile à tourner, sentez-vous une résistance ?
Car si c'est le cas, il se peut que vous ayez soi des débris de fil et tissu sous coincés au niveau des griffes sous la plaque aiguille, soit du fil enroulé dans l'axe du bras releveur.

Cas n°1 : Débris sous la plaque aiguille
Procéder comme suit:
1. Vous dévissez les 2 vis situées sur la plaque aiguille avec le tournevis plat fourni dans le sachet accessoires, lorsque les 2 vis sont retirés, vous retirez la plaque aiguille ce qui vous donne accès aux griffes d'entrainement du tissu.
Si vous voyez des poussières et débris autour des griffes, vous les retirez avec une soufflette, type bombe soufflante rayon informatique, soit avec une brosse de nettoyage. Remontez la plaque aiguille et testez...

Cas n°2 : Fil enroulé dans le bras releveur
Pour accéder à l'axe du bras releveur, il faut procéder comme suit :
1. Retirer le capot frontal, maintenu par une vis à l'avant. Dévisser et retirer le capot. Vous avez donc accès à l'ampoule (pour changer) et vous voyez le bras releveur qui monte et descend lorsque vous tournez le volant manuellement.
Vous inspectez l'axe du bras releveur et vérifiez qu'il n'y a pas de fil coincé, si c'est le cas, utilisez une pince pour tirer sur les fils et les retirer un à un.
C'est un peu long, mais nécessaire. S'il n'ya rien le pb est ailleurs.

Sachez qu'une pédale électronique sera plus progressive et sensible qu'une pédale carbone (pédale noire) qui accélère tout d'un coup et pour laquelle il est difficile de coudre à vitesse réduite. Il vous est possible d'en acheter à condition que la forme de la prise correspondent à votre machine.

Déjà, essayez de vérifier ces 2 points et nous tenir informer.

Bon courage ! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum