Forum de la couture à la machine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Sam 4 Mar - 1:27
Derniers sujets
» problème nouvelle machine a coudre sp100 eco15b
problème sur SINGER simple 3221  EmptyDim 9 Mai - 18:57 par jcvm66

» manuel Toyota 333
problème sur SINGER simple 3221  EmptyMar 1 Oct - 9:56 par fned

» Boutonnière
problème sur SINGER simple 3221  EmptyMar 30 Juil - 18:31 par Invité

» Où faire réparer sa machine à coudre, surjeteuse Toyota hors garantie ?
problème sur SINGER simple 3221  EmptyLun 29 Juil - 11:14 par mikaura

» Problème Surjeteuse Toyota SLR4D
problème sur SINGER simple 3221  EmptyDim 14 Avr - 21:29 par MagHumato

» Pb canette
problème sur SINGER simple 3221  EmptyJeu 27 Déc - 8:19 par Sandrine

» Renseignements
problème sur SINGER simple 3221  EmptyDim 11 Nov - 15:32 par martine Vieillard

» bouton de sélection des points cassé
problème sur SINGER simple 3221  EmptyMer 19 Sep - 9:22 par letis84

» ACCESSOIRES ET PIECES POUR PICKLING 60237
problème sur SINGER simple 3221  EmptyMer 12 Sep - 17:15 par Admin

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème sur SINGER simple 3221

2 participants

Aller en bas

problème sur SINGER simple 3221  Empty problème sur SINGER simple 3221

Message par super-momo Sam 5 Nov - 12:00

Bonjour à tous,
Voila, j'ai parcourus déjà de nombreux posts concernant mon problème, mais aucun ne semblaient répondre à ma question...
Je viens d'acquérir une Singer Simple 3221 neuve il y a deux jours. Et hier, alors que je cousais tranquillement, toute la machine s'est bloquée. C'est à dire que l'aiguille est restée bloquée en position basse, piquée dans le tissus, le bras releveur de fil ne bougeait plus, le volant était impossible à tourner d'un pouce, et le moteur patinait avec un sale bruit.
J'ai du démonter l'aiguille pour la sortir du tissus. J'ai vérifier si tout allait bien du côté du compartiment à canette. J'ai tout démonté, il n'y avait pas de fils ni rien d'autre qui bloquait dedans. J'ai donc carrément démonté toute la coque plastique de la machine pour jeter un œil à l’intérieur.
Comme elle est neuve, tout est parfaitement graissé, ce n'est donc pas un soucis de ce côté.
J'ai soigneusement tout inspecté, il n'y a vraiment pas l'air d'avoir de morceaux de fils coincés dans le bras releveur, ou même ailleurs. Tout à l'air normal, pas de corps étranger, pas de vis dévissées...etc
En position remplissage de la canette, le volant tourne très bien. C'est tout le reste du système qui bloque. (Aucune pièce ne bouge d'un pouce, du volant à l'aiguille. On ne peut donc pas savoir d'où vient le problème).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou ne serait-ce qu'une idée... J'était en train de réaliser un cadeau d'anniversaire avec, et il risque de ne pas être prêt à temps...
Merci d'avance Smile

super-momo

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème sur SINGER simple 3221  Empty PROBLÈME SUR SINGER SIMPLE 3221

Message par Admin Dim 6 Nov - 10:51

Vous pouvez essayer de vérifier la chose suivante :
Relevez le pied de biche, puis sans tissu et sans fil, mais avec l'aiguille, lorsque vous tournez le volant manuellement, observez les griffes et l'aiguille.
Lorsque l'aiguille est sous la plaque aiguille par le trou les griffes doivent être en position basse, lorsque l'aiguille sort de la plaque aiguille, les griffes doivent remonter pour faire avancer le tissu. Logique, le tissu ne peut avancer que si l'aiguille n'est pas dans le tissu. Si ce n'est pas le cas, c'est que la machine est désynchronisée, déréglée, la garantie devrait fonctionner pour un réglage par le fabricant. Je vous suggère de retourner la machine au SAV dans ce cas.
Tenez-moi au courant ! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 249
Points : 466
Réputation : 37
Date d'inscription : 12/07/2010

http://www.aisin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum